Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aire de Ju
19 septembre 2012

A vos marques, prêts? Partez !

 

Ainsi prend vie mon tout premier Blog !

L'envie est née aussi subitement que m'est venue l'idée, il y a plus d'un an et demi, d'acheter ma première machine à coudre.
Je m'étais alors retrouvé seule devant cet engin et, une bobine à la main je découvrais l'existence de la cannette, du pied-presseur, de la pédale, et j'appréhendais le parcours que devait emprunter l'aiguille avant de venir laborieusement se loger dans le chas de l'aiguille...
Après plusieurs longues heures, j'ai fini par apprivoiser la bête et j'étais fin prête à confectionner les accessoires et autres fringues dont je revais.

Il m'a fallu quelques temps pour ne plus trop angoisser et transpirer devant la tâche de déchiffrer les patrons mais tout est possible avec de la patience (c'était pas gagné), de la persévérance et avec l'aide de Madame Clem' ;)

Puis il y a tout juste 10 mois, j'ai rendu visite à ma mamie normande.
Petite, elle me mettait déjà dans les mains ses aiguilles de tricoteuse mais à chaque visite j'oubliais les points appris et tout était à refaire... Jusqu'au Noël dernier où l'envie de m'y remettre m'a carrément envahie: qu'à cela ne tienne, de retour à Shanghai je me suis procuré tout le nécessaire de la parfaite tricoteuse et une folle passion est née.

Choisir son tissu, ses motifs, sa laine... et surtout fabriquer soi-même a quelque chose de magique! Faire quelque chose de ses 10 doigts est extrêmement gratifiant et valorisant; la satisfaction de la création terminée est sans égale...

Ce blog sera le témoin de ces passions que je suis impatiente de partager avec d'autres amoureux des aiguilles !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'Aire de Ju
Newsletter
L'Aire de Ju
  • Tricoter, coudre, recupérer, peindre, coller et trafiquer, ou comment essayer d'optimiser ses 10 doigts !! Des aiguilles, des idées, du fil, des pelotes, des envies, des projets, des découvertes, de l'inspiration, mes réalisations au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
J'aime y traîner...
Les tricots de Léa
La mouche affolée 
Marmoute te conte fleurette
Tête d'Ange





.





Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 564
Publicité