Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aire de Ju
24 septembre 2012

Le tuto de la trousse Tricot/Tissu

Voici un petit tuto facile pour créer une jolie trousse mélant Tricot et Tissu

En avant donc ! On clique sur les images pour les agrandir :)

0

Tout d'abord, on aura besoin :
- Pour l'extérieur, on tricote 2 rectangles de 13*26 cm (j'ai ici utilisé du Phil Coton 4.5 tricoté en fil double avec aig.9 > effet mousseux garanti)
- Pour l'intérieur, on découpe 2 rectangles de 13*26 cm dans le tissu de notre choix
- Un zip assorti de 30 cm
- Notre machine à coudre, notre mètre ruban et nos ciseaux
- Du ruban si on souhaite décorer notre tricot extérieur (on prend du ruban plutôt épais: le mien était trop fin, le rendu pas super alors j'ai décidé de ne pas l'utiliser)

Pour les rectangles de tricot, on monte 30m. (échantillon: 12m.= 10cm) et on continue tout droit jusqu'à 13cm, on rabat souplement, on rentre les fils, on bloque (comme d'hab', j'ai zappé cette étape et je l'ai bien regretté à l'assemblage!!).

Mise en place du Zip, pas de panique, on prend son temps!
On pose son tricot (endroit vers le bas), puis le zip (ouvert, endroit vers le bas), et enfin la doublure (endroit vers le haut). On épingle regulièrement, au plus près du zip.

On échange son pied-presseur pour son pied spécial fermeture-éclair, et on coud le premier côté du zip.
C'est fait? On recommence alors pour le 2ème côté!

1

Et voila, le zip est posé!

On dipose alors l'ouvrage de cette manière:
Doublure = endroit contre endroit / Extérieur = endroit contre endroit, on épingle.

 

On pense ici à bien faire coïncider les 2 bords du zip pour le rendu final. Aussi, on laisse une ouverture dans la doublure pour retourner l'ouvrage le moment venu. Enfin, on ouvre le zip au 3/4 pour pouvoir remettre l'ouvrage en ordre après les coutures.

On coud la doublure (on laisse une ouverture) et l'extérieur.

2

On passe le tout dans l'ouverture...

3

On coud l'ouverture au point coulé (ou on fait comme moi, on s'embete pas et on coud très près du bord à la machine)
Puis on passe la doublure dans le zip pour la mettre à sa place.

3

Et voila!!

Ecrivez-moi si des zones d'ombre subsistent et montrez moi vos créas!!

 

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis tombée par hasard sur ce petit tuto, vraiment sympa et très facile, et ça tombe bien car je comptais faire des trousses pour les cadeaux des maîtresses d'école cette année!! merci beaucoup^^
A
Mais trooop ! Profite de la Mamie ! Ca va etre encore plus simple avec des cours !!
N
He bein, moi aussi ca m'a donné envie d'apprendre à faire du tricot, pour avoir une belle pochette ou je mettrais tout mon bazard :) ! Alllooooo mamie, j'ai besoin de couuur :D
Publicité
L'Aire de Ju
Newsletter
L'Aire de Ju
  • Tricoter, coudre, recupérer, peindre, coller et trafiquer, ou comment essayer d'optimiser ses 10 doigts !! Des aiguilles, des idées, du fil, des pelotes, des envies, des projets, des découvertes, de l'inspiration, mes réalisations au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
J'aime y traîner...
Les tricots de Léa
La mouche affolée 
Marmoute te conte fleurette
Tête d'Ange





.





Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 564
Publicité