Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aire de Ju
28 novembre 2012

Petit W/e nippon pon pon

Welcome to Crazy Tokyo !
23 - 25 novembre

"Welcome to Crazy Tokyo", c’est l’accueil que nous a réservé un inconnu tokyoïte d’une cinquantaine d’années, croisé par hasard dans la rue. Il a écarté ses bras au ciel pour nous souhaiter la bienvenue, nous a taper causette 5 minutes puis est parti s’engouffrer dans la station de métro la plus fréquentée du monde : Shinjuku avec 3 millions de passagers quotidiens ! Gné?!

Mais comment savait-il qu’on venait à peine d’arriver dans cette « folle ville » ?!
Peut-être avait-il remarqué nos mines ébahies devant tant de lumière, de couleurs et d’extravagance ?

Quelle joie !! Cela faisait un moment qu’on rêvait d’y aller !
Et puis, pour nos 7 ans de vie commune (oui oui 7 ans, vous avez bien lu, ¼ de ma vie Mama Mia que le temps passe viiiite!), Doud’ m’a fait la surprise de prendre des billets pour 3 jours au royaume des mangas, de la technologie, de la geekerie, de la Japan Couture et de la Otaku culture (mais si, ce mouvement de jeunes adultes qui luttent contre le conformisme en s’habillant de façon très excentrique et/ou en se déguisant en héros de dessins animés ou de mangas… faut le voir !)….

Assez dépaysant, même en arrivant de Shanghai ! La ville est juste IMMENSE !
On s’est gavé de sushis, on a trop beaucoup marché, on a visité les quartiers de Shinjiku, Shibaya, Harajuku de long en large, on a assisté à une manif' pour sauver les dauphins japonais, victimes d’horribles tueries à Taiji > pour en savoir plus, c’est ici.
On a aussi visité l’impressionnant marché aux poissons frais de Tsukiji où des arrivages se font tous les jours et où tous les restaurateurs se précipitent tous les matins.  
En se promenant dans les ruelles aux alentours, on a découvert des petits restaurants à sushis plus traditionnels et minuscules les uns que les autres… Les japonais y prenaient leur petit-déjeuner… On s’est dit qu’on ne pouvait pas rater ça... alors on y a mangé les sushis les plus frais du monde à…  9 heures du mat ! Doud’ a même poussé le vice jusqu'à prendre une bière, hum le bon p’tit dej’ !

Enfin, et c’est ce que je préfère dans les voyages, on a découvert des gens géniaux, accueillants et très chaleureux.

Pensée spéciale pour « Madame Tokyo », une locale avec qui j’ai échangé regards et sourires dans le métro, mais pas que…
Je l’ai vu jeter sa main dans son sac, elle en a sorti un cahier, duquel elle a arraché une page… Puis elle s’est mise à déchirer, plier, arranger, re-plier avec une dextérité et une vitesse déconcertantes!…
Lorsque j’ai compris qu’elle fabriquait un origami, elle s’était déjà levée pour me le montrer et me l’offrir ! Deux signes enlacés… Elle m’a fait comprendre qu’ils nous représentaient, Doud’ et moi !... Encore merci Madame Tokyo ! Très touchée par ce geste, je me suis retrouvé a lui faire de grands signes en guise d’au revoir à travers la vitre du métro alors que nous étions sortis avant elle. Extra.

Je vous laisse découvrir des petites photos de notre petit voyage et… MERCI Doud’ pour ce super W/e nippon pon pon !!

tokyo

tokyoites

Bon, évidemment, je ne suis pas allée au Japon sans ramener des coupons de tissus japonais, j'ai pas fait de grosses folies puis j'ai pas exactement trouvé ce que je voulais puis c'était quand même pas donné. Pauvre Doud' m'a gentillement suivi et j'avais déjà abusé de sa patience... mais voilà mon butin (entre autres petits accessoires trop biens (kits pour faire des boutons recouverts de tissus, je sais pas bien comment ca s'appelle mais c'est trop génial ! + fabric tape...) ainsi que du Wasabi et autres petits trucs pour cuisiner nippon... pon pon !!)

butin!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop chouette!!!!! Etv la petite madame Tokyo met les larmes aux yeux!
Publicité
L'Aire de Ju
Newsletter
L'Aire de Ju
  • Tricoter, coudre, recupérer, peindre, coller et trafiquer, ou comment essayer d'optimiser ses 10 doigts !! Des aiguilles, des idées, du fil, des pelotes, des envies, des projets, des découvertes, de l'inspiration, mes réalisations au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
J'aime y traîner...
Les tricots de Léa
La mouche affolée 
Marmoute te conte fleurette
Tête d'Ange





.





Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 564
Publicité