Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aire de Ju
11 février 2014

Avis aux mamans... (et aux papas)

...dont les bébés peinent à dormir...

Si comme chez moi, chez vous bébé ne dors pas... Ou peu... Ou mal...
Si comme à moi, on vous a conseillé de le laisser pleurer seul dans sa chambre jusqu'a ce qu'il s'endorme...
Si comme pour moi, le laisser pleurer provoque chez vous une réaction d'agonie, mêlant souffle coupé, cœur brisé et estomac broyé (sens de la mesure)...

Alors je vous conseille de lire le bouquin de Elizabeth Pantley: "Un sommeil paisible et sans pleurs".
Honnêtement, pas de revirement de situation flagrante, il faut être patiente... Perso, Hugo ne fait toujours pas ses nuits mais on a découvert des pistes et l'avantage de ce livre est qu'il donne des idées à adapter selon votre vision des choses et votre bébé.
Pas de changement radical donc, mais de nettes améliorations! Exemple: il y a encore 3 semaines, on ne pouvait pas coucher bébé H. dans son lit sans provoquer des hurlements intempestifs... Aujourd'hui c'est chose possible! (Il est même en train d'y dormir à l'heure ou j'écris ces lignes!)
Pour tout vous dire, on a aussi et quand même :/ décidé de le laisser chouiner un peu, 3 min - (presque) jamais plus - puis on va le voir pour le rassurer... Et ça, pendant 15 min tous les soirs... Là aussi nette amélioration notée!
Et s'il hurle à m'arracher les entrailles, j'accoures! C'est mon signal d'alarme à moi!

Bref, je suis toute nouvelle à cette activité de maman et déjà j'ai revu certains beaucoup des principes que je m'étais fixé et que je pensais non négociables... Et toujours cette culpabilité... Arg!

Tout ce que je sais c'est que des nuits hachées, à la longue c'est vraiment l'enfer!
Bon courage à tous ceux et celles qui sont dans le même cas!

Elizabeth Pantley

Oulalala, 2 posts dans la même journée après plus d'un an d'absence, quelle insolence!!

"Un sommeil paisible et sans pleurs", Elizabeth Pantley, ADA Editions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Ju, tu peux lui donner 2 gouttes de Rescue "Fleurs de Bach Originales" dans le biberon ou un verre d'eau. Si tu as besoin de conseils, je t'indique mon site, je suis Conseillère en Fleurs de Bach :-) et autres méthodes naturelles.<br /> <br /> Bonne et Belle journée!<br /> <br /> Valérie.
E
Alors Elea a un traitement sur mesure donc ça va pas t'aider.... Tu peux essayer une combinaison de chamomilla, gelsemium et Ignatia Amara et le super pschitt aromanoctis de pranarom avec les gouttes de fleurs de Bach pour enfant. Ça a bien aidé pour Elinor qui avait commencée a être perturbée aussi! Nous bin, ça va, JB est toujours a Shanghai... Des bisous!
E
T'as essayé un traitement homéopathique? J'ai eu plein de soucis de sommeil avec Elea et ça s'est bien arrangé avec un rdv chez l'ostéopathe et un traitement homeo... Laisser pleurer, c'est effectivement terrible pour une maman... Après t'as la méthode 5-10-15, c'est peut être celle de ton livre... Bisous!
Publicité
L'Aire de Ju
Newsletter
L'Aire de Ju
  • Tricoter, coudre, recupérer, peindre, coller et trafiquer, ou comment essayer d'optimiser ses 10 doigts !! Des aiguilles, des idées, du fil, des pelotes, des envies, des projets, des découvertes, de l'inspiration, mes réalisations au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
J'aime y traîner...
Les tricots de Léa
La mouche affolée 
Marmoute te conte fleurette
Tête d'Ange





.





Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 568
Publicité