Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aire de Ju
15 octobre 2014

Un CHOUETTE bonnet (Tuto inside)

My first vraie création, oh yeah !

Une grande première! Au moment où je vous écris, H est en train de s'endormir seul dans son lit!
J'ai créé mon premier modèle en tricot! Trop fière la fille!

Alors en fait c'est un cadeau pour un bébé. 
Mais sa maman n'en sait rien. Je l'ai fait pour l'assortir à un autre truc mais j'ai envie de garder la surprise... Hmmm, je vous donne pas grand chose là :)

En gros, j'ai tricoté un petit machin pour un petit bébé et je voulais l'assortir d'un bonnet pour pas que le bébé en question ait froid au crâne cet hiver.
Mais HORREUR, impossible de trouver un modèle de bonnet avec la même laine, ou même avec une catégorie de laine qui s'en rapproche et de la où je suis, je peux pas acheter de catalogue Phildar. Parce que oui, j'ai tricoté en Phil'Harmony de chez Phiphi.

Donc, j'ai pris ma calculette, fais mes calculs d'échantillon sur mon bloc note, j'ai grabouillé ^^, j'ai du chercher les bonnes mesures pour le tour de tête de la petite bête, plus petite que mon Tchoupi et me suis lancée :)
H m'a quand même servi de modèle, c'était un peu petit mais il a approuvé en se marrant devant le mirroir et sans l'enlever frénétiquement de sa tête, A-P-P-R-O-U-V-E vous dis-je! :)

 

Un_chouette_bonnet

Maintenant, il faut que je lui fasse le même, celui-la est déjà parti pour la France, en direction de son (de sa) futur(e) propriétaire.
20 jours de voyage pour un envoi en express... Gné?! Oui oui j'ai moi aussi halluciné... On a tendance à l'oublier mais c'est quand même pas la porte à côté... Un envoi normal met environ 2 mois!... Alors finalement, 20 jours c'est raisonable :)

Alors vous le trouvez comment ce bonnet? 
J'ai eu envie de le partager alors je vous ai fait un tuto. Le Chouette Bonnet se tricote avec aig.5, et il existe en 2 tailles: 3/6 mois et 12 mois. J'espère sincerement qu'il n'y a pas de coquilles... Je m'excuse déjà si c'est le cas :/
Dites le moi si vous voyez un bug et surtout, montrez moi vos chouettes bonnets! Vous pouvez poster vos photos sur mon facebook: www.facebook.com/lairedeju

Le modèle en PDF c'est ici! Modele_tricot___Chouette_bonnet

 The English version is here: Owly_hat___Free_Pattern

Le lien Ravelry est ICI

Voila!

A tres bientôt! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce tutto gratuit ; j'apprécie votre partage.
G
Merci pour ce joli bonnet. J'avais déjà fait des mitaines chouettes, pour adulte et poupée, et un gilet chouette pour poupée. J'adore ce motif. Encore merci.
M
Merci pour ce tuto je ne vais pas faire de bonnet enfant mais des bonnets poupée et je cherchait le tuto de l'hibou, encore une belle année 2017 bonne journée mamzelle taiga
S
Merci pour le partage, je crois que je vais le tenter.<br /> <br /> Douce soirée.
M
Bonjour, <br /> <br /> Un grand merci pour ces explications dès qu'il sera terminé je ne manquerai pas de vous faire parvenir la photo.<br /> <br /> Bien amicalement <br /> <br /> Mamiedo
Publicité
L'Aire de Ju
Newsletter
L'Aire de Ju
  • Tricoter, coudre, recupérer, peindre, coller et trafiquer, ou comment essayer d'optimiser ses 10 doigts !! Des aiguilles, des idées, du fil, des pelotes, des envies, des projets, des découvertes, de l'inspiration, mes réalisations au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
J'aime y traîner...
Les tricots de Léa
La mouche affolée 
Marmoute te conte fleurette
Tête d'Ange





.





Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 564
Publicité