Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aire de Ju
24 novembre 2014

Les MINITAINES (tuto inside)

Pour les petites menottes de nos minis jolis :)

J'étais presque sûre que mon Tchoupi ne supporterait pas les mouffles cet hiver...

Alors je me suis dit que des mitaines feraient peut-être l'affaire? Comme elles laissent sortir les petits doigts touche-à-tout... Ça pouvait chémar.
Le doute était grand... La bête accepterait-elle de porter ces machins chelou sans chouiner et essayer de les enlever furieusement?

Pas de réponse sans essayer... Me suis donc lancé...

Hum... Pas de tuto sympa à la taille de H... J'ai donc improvisé, et ai fabriqué des MINITAINES toutes simples mais qui font le job: tenir un peu plus chaud à ses petites mains.
Ok, il a toujours un peu froid aux doigts mais au moins, il a pas froid aux poignés. Gné? Mais si vous savez, là, sous le pull, où l'air passe!

Et TADAM, le résultat fut un immense succés: it's Hugo proofed. Ca veut dire que vos bébés vont les adorer aussi :)
Bon, j'vais pas vous mentir hein! Au début c'était pas gagné... Il n'a qu'à moitié apprécié le 1er essai... Il a ralé, chouiné et même pleuré pour les retirer :/ 

J'ai laissé tomber j'étais dégoûtée je suis restée calme moi aussi j'avais envie de pleurer et je me suis dit qu'il avait interêt à s'y faire, qu'il les accepterait sûrement au 2ème essai. J'allais pas lâcher l'affaire comme ça, he ho.
"Ah ouais tu veux pas les mettre?" Et si je dessine un petit chat mignon tout sage dessus? Hein?! Hein?

BINGO ça l'a trop fait rire, il s'est bien marré et voilà 3 sorties qu'il les met sans broncher... ** Happy **
Oui oui, il m'en faut peu pour être heureu(se).

Minitaines

 

Je vous ai aussi préparé le patron si ça vous dit de tenter avec vos marmots. Ca va bien pour des petits de 1 à 2 ans je pense, ya les dimensions dans le pdf, si jamais vous pensez que c'est trop petit, c'est assez facile à adapter.

Voila voila !
Si vous voyez des coquilles, je suis désolée en avance, faites le moi savoir et je corrigerai !

Modèle Les MINITAINES à télécharger ici minitaines

Ou sur Ravelry ici

Allez, ++

NB: Si vous réalisez les MINITAINES, un petit commentaire avec le lien de votre post, ou une photo par mail me ferait grand plaisir!
Et puis un petit lien sur mon blog serait tout aussi génial :)  
A bientôt!
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouh mais c'est qu'il ressemble de plus en plus à son papa!! Bon bin moi je vais pas essayer sur minipouce déjà qu'elle refuse le bonnet...l'hiver s'annonce coriace! Des bisous!
L
Oh ! Elles sont choupettes ! Justement j'envisage de faire un minisnood à mon minipou... Je pense que je vais garder tes minitaines en tête pour lui faire la parure top de l'hiver 2014-2015 !! Merci pour le tuto !!
Publicité
L'Aire de Ju
Newsletter
L'Aire de Ju
  • Tricoter, coudre, recupérer, peindre, coller et trafiquer, ou comment essayer d'optimiser ses 10 doigts !! Des aiguilles, des idées, du fil, des pelotes, des envies, des projets, des découvertes, de l'inspiration, mes réalisations au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
J'aime y traîner...
Les tricots de Léa
La mouche affolée 
Marmoute te conte fleurette
Tête d'Ange





.





Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 546
Publicité