Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aire de Ju
2 avril 2015

Le KNIT TAG

Source: Externe

C'est Léa qui m'a taggué il y a quelques temps déjà mais encore une fois, les petits chinois ne me laissent pas poster dans la liberté...

Alors déjà que je suis une cata pour poster vite... Ca m'handicape drolement ^^

Bref.

Merci Léa, et voici mes réponses :)

 

1.      Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Not enough ! J’ai l’impression d’expédier toutes les autres tâches pour pouvoir retrouver mes aiguilles, c’est grave docteur ?!

Mais bon comme je ne vis pas encore à Tricot Land, je n’arrive qu’à me dégager que quelques courtes périodes, je dirai peut-être une heure par jour en moyenne.

2.      Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Alors celle du moment c’est Phil’Harmony (de chez Phildar au cas ou le Phil ne vous aurait pas mis sur la voie). Je crois que l’acrylique lui donne ce côté que j’aime : de la tenue sans la rigidité, parfaite pour faire des accessoires notamment…

Je pense ici à des bonnets, des bandeaux et autres petits cols <3

Et puis elle se tricote en 5 et je trouve que c’est la taille d’aiguilles idéale.

3.      Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Ben les 5 hehe

J’avoue qu’en dessous de 3,5 je tique… Mais ça m’empêche pas de faire ma guedin parfois et de tricoter des layettes en 3 hein et même des bordures en 2,5, GUEDIN vous dis-je.

Sinon évidemment, les grosses aiguilles c’est le pur bonheur mais je n’aime pas toujours le rendu, ça dépend du modèle quoi.

Relou la meuf.

4.      Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Hmm je ne peux pas répondre, c’est confidentiel.

Personne ne connaît le nombre exact et il y a des gens qui passent par ici et qui feraient une attaque s’ils connaissaient le nombre réel. Pour leur santé donc, je m’abstiens.

Et puis qui demande ça à une tricoteuse ?! C’est comme demander son âge à une mamie, ça ne se fait absolument pas !

5.      Quelle(s) est(sont) ta(tes) marque(s) de laine préférée(s) ?

Phiphi J et Bergère en deuz’

Je n’ai que trop peu souvent utilisé d’autres marques pour en avoir un avis prononcé...

Sinon je me suis faite à mes petites laines chinoises aussi…

6.      Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

CIRCULAIRES, en vrai j’ai jamais essayé les 4 droites pour tricoter en rond (Bouhouhou, c’est la honte ?)

Un jour Doud’ m’a rapporté mes Knit Pro, je crois que c’était le plus beau jour de ma vie, j’étais vraiment ravie. J’ai du mal à tricoter avec d’autres aiguilles…

7.      As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?

Hmm rien de ouf.

J’ai déjà fait des trucs inutiles par contre… J’ai déjà passé des soirées à gratter du papier et à raturer mon carnet pour me rendre compte que quelqu’un avait déjà pensé à ce que j’étais en train d’imaginer… Et bien mieux que moi en plus hehe

Sinon il y a mon chouette bonnet aussi et les minitaines…

Chouette Bonnet

Minitaines

8.      Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage,...) ?

Le crochet, je suis une bille et ça m’énerve. Rien que de le dire ca m’énerve. J’aimerai trop faire des amigurumis pour moi pour Tchoupi

Il faut que je me perfectionne, mais j’ai pas le temps, je tricote !!

9.      Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Pfff l’erreur 20 rangs après, c’est VRAIMENT la LOOSE.

Généralement je commence autre chose pour oublier et j’y reviens une fois que j’ai avalé la couleuvre ^^

10.  Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Phildar Zephyr et Phildar Lambswool. J’ai intérêt de me bouger car les beaux jours arrivent à Shanghai…

Ah oui, mais en Avril… On ne se découvre pas d’un fil… J’ai un peu de marge alors.

11.  Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

La fameuse Cascade Yarn!!

12.  Que penses-tu du tricot ?

C’est je t’aime moi non plus ^^ Une relation compliquée en somme.

Je ne peux pas m’en passer, je suis profondément atteinte par le syndrome mais c’est limite de la pathologie, de la boulimie…

Il faut me voir quand je me perd sur Pinterest ou Ravlery : alors que je rallonge ma to do list, je suis euphorique et complètement happée, il peut se passer des heures et elle semblent être des minutes. C'est le même phénomène quand je vais acheter des pelotes... Je pars pourtant avec une liste bien définie mais ça finit toujours mal et ça prend toujours des plombes ^^ 

Une fois Doud' attendait en double file et, encore une fois j'ai pas vu le temps passer, et c'est cette vendeuse aussi, elle était bien trop sympa!
J'ai cru que mon couple n'allait pas résister... lol

Des fois je tricote 5 min et me rend compte que le cadran a déjà fait plus d’un tour…

Re : C’est grave docteur ?!

 

A mon tour de tagguer…

Il y a des bloggeuses que je connais et d’autres que je viens de découvrir… 

Marmoute

La mouche affolée

NPPM

Mumu

Amazing Iron Woman

K-Thys

Ausra

Tricote pas tout

Metro boulot tricot

Knit me please

 

BIS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le tag! je réfléchis déjà à mes réponses ;) (tu m'as fait trop rire, moi aussi parfois j'ai l'impression que mon couple ne va pas résister au tricot ;) )
A
Merci d'avoir pensé à moi. J'ai déjà répondu à ce tag ici :<br /> <br /> http://madametrico.canalblog.com/archives/2015/03/03/31630284.html
L
Merci d'avoir participé ! J'espère que les chinois vont te laisser un peu tranquille ! Parce que j'adoooore te lire !!!
K
Merci d'avoir pensé à moi mais cette fois je vais laisser passer, j'ai déjà une quinzaine de publications en retard et ça s'accumule encore (oui pour ça faudrait que j'arrête mes loisirs créatifs durant 1 mois quoi, et bien sûr ce n'est pas possible lol).<br /> <br /> Sympa en tout cas des questions que sur le tricot ;) Belle journée !
Publicité
L'Aire de Ju
Newsletter
L'Aire de Ju
  • Tricoter, coudre, recupérer, peindre, coller et trafiquer, ou comment essayer d'optimiser ses 10 doigts !! Des aiguilles, des idées, du fil, des pelotes, des envies, des projets, des découvertes, de l'inspiration, mes réalisations au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
J'aime y traîner...
Les tricots de Léa
La mouche affolée 
Marmoute te conte fleurette
Tête d'Ange





.





Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 564
Publicité