Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aire de Ju
30 septembre 2014

Ma SAMTID ! (tuto inside)

Ou ma lampe liseuse de chez le copain Suédois

Dans mon salon j'ai une SAMTID, mais ma SAMTID elle a pas un très bel abat-jour... Il est en plastique pas joli quoi.

Du coup j'ai voulu le lifter un peu huhu et comme j'avais de la laine assortie à mon tapis (gné?!), je me suis dis GO.
En plus ça se tricote en 8 donc parfait, donc je me suis redis GO.

Si comme moi, vous aimez votre SAMTID et que le coeur vous dis de lui tricoter un cache-plastoc, et bien voici un petit DIY tout simple pour vous aider !

Perso, je voulais pas qu'il prenne toute la largeur de l'abat-jour, mais à vous de l'adapter comme vous préférez hein! Tu fais comme tu veux!

Donc, pour moi voici les dimensions exactes: L90*l20cm 
Sachant que mon échantillon est de 13 m. pour 10 cm de jersey, avec des aig. 8

J'ai mis un peu de point de riz (4 m. en debut et 4 en fin de rangs), suivi de 3m. de jersey end., 2 de jersey env. et puis une torsade au milieu...

Voila voila, allez, place au diagramme. (Je vous en ai fait un beau hehe).

 

Diagramme

On monte 26 mailles

Rg 1:
1 m. end, 1 m. env, 1 m. end, 1 m. env, 3 m. end, 2 m. env, 8 m. end, 2 m. env, 3 m. end, 1 m. env, 1 m. end, 1 m. env, 1 m. end

Rg 2:
1 m. end, 1 m. env, 1 m. end, 1 m. env, tricoter les m. comme elles se présentent jusqu'à 4 m. du bord, 1 m. env, 1 m. end, 1 m. env, 1 m. end

On commence la torsade au 3ème rg et on la recommence tous les 6 rgs.

Rg 3 (Torsade donc):
1 m. end, 1 m. env, 1 m. end, 1 m. env, 3 m. end, 2 m. env, glisser les 4 prochaines m. sur une aiguille à torsade, les placer derrière l'ouvrage, puis tricoter les 4 m. suivantes à l'end. et enfin reprendre les 4 m. mises en attente pour les tricoter à l'end, 2 m. env, 3 m. end, 1 m. env, 1 m. end, 1 m. env, 1 m. end

Rg 4, 6, 8: 
Comme Rg 1

Rg 5, 7:
Comme Rg 2 

Rg 9:
Comme Rg 3

Et voila!

On recommence ces 9 rgs jusqu'à l'obtention de la bonne longueur puis on rabat toutes les mailles et on coud les 2 extrémités pour obtenir la forme de l'abat-jour et TADAM!
C'est fini!

Oh comme c'est Joli :)
Même Doud' il aime bien, alors que c'était mal parti "Oh tu nous tricote un truc comme chez les mamies?" Sympa. SYMPA.

Ma_samtid

Et voici aussi une petite vidéo pour vous aider à réaliser simplement une torsade comme celle-ci.

 Lien youtube ici

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'Aire de Ju
Newsletter
L'Aire de Ju
  • Tricoter, coudre, recupérer, peindre, coller et trafiquer, ou comment essayer d'optimiser ses 10 doigts !! Des aiguilles, des idées, du fil, des pelotes, des envies, des projets, des découvertes, de l'inspiration, mes réalisations au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
J'aime y traîner...
Les tricots de Léa
La mouche affolée 
Marmoute te conte fleurette
Tête d'Ange





.





Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 572
Publicité